Voitures de police, toute une collection à travers tous les pays du monde

En prévision des poursuites avec les malfaiteurs, la police n’hésite pas à investir dans de luxueuses voitures de sport. Entre la Lada Nivada, la Smart Fortwo et la Bugatti Veyron, faites-vous surprendre avec les véhicules d’intervention des polices du monde entier.

dubai-police-lamborghini

Jaguar XF pour le Royaume-Uni

 

Pour arrêter les malfaiteurs, la police britannique mise sur la puissance de la Jaguar XF dotée d’un bloc diesel 3.0 l de 275 chevaux.

 

Bugatti Veyron pour Dubaï

 

Déjà réputée pour son impressionnante collection de voitures luxueuses, la police de Dubaï vient d’acquérir une Bugatti Veyron, une merveille équipée d’un W16 quadri-turbo de 1001 ch et 1200 Nm de couple. Pour mettre la main sur les malfaiteurs, les forces de l’ordre auront 2,6 s pour aller de 0 à 100 km/h

 

 

Lamborghini Gallardo LP 560-4 pour l’Italie

 

Pour arrêter les fous de vitesse qui n’arrivent plus à se contrôler sur la partie d’autoroute qui relie Salerne et Reggio de Calabre, la police italienne s’est dotée d’une Lamborghini Gallardo LP 560-4. Reconnue par sa couleur bleu et blanc, et son gyrophare, elle est également utilisée pour le transport d’organe en urgence.

 

Porche 997 Carrera S pour l’Allemagne

 

Pour promouvoir le programme gouvernemental de sensibilisation contre les risques du tuning de mauvaise qualité, la police autoroutière allemande s’est vu offrir une Porche 997 Carrera S réalisée par Techart.

 

Barbus B63S-700 Widestar pour Dubaï

 

Toujours dans l’impressionnante collection de voitures luxueuses de la police de Dubaï, l’on compte aujourd’hui le fameux Barbus B63S-700 Widestar. Il s’agit d’un engin réalisé sur la base d’un Mercedes G63 AMG, avec un bloc V8 5,5 l pour 536 à 700 ch, pour une vitesse de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.

 

Caparo T1 Police pour le Royaume-Uni

 

Spécialement conçu pour la police britannique, la Caparo T1 Police « Rapide Response Vehicle » est restée au stade du concept. Pourtant ce véhicule d’intervention aurait pu accélérer les courses poursuite avec sa vitesse de pointe de 322km/h et son 0 à 97 km/h effectués en 2,5 secondes.

 

Dodge Charger Pursuit Police pour les États-Unis

 

Dotée d’un moteur V8 5.7 I HEMI, la berline permet aux forces de l’ordre américaines de profiter d’une berline d’une puissance de 370 ch et 528 Nm de couple. Enfin, son puissant pare-buffle garantit sa robustesse.

a-BUGATTI-VEYRON-640x468

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *