Volvo on call : une montre connectée pour commander sa voiture à distance

Volvo s’adapte à la technologie et utilise désormais l’application Volvo on Call pour permettre aux conducteurs d’effectuer des commandes à distance de son véhicule. À partir de votre montre, vous pourrez désormais verrouiller ou déverrouiller votre voiture, enclencher le chauffage ou la climatisation pour rendre l’habitacle plus confortable, vérifier le niveau d’essence, le kilométrage et le rendez-vous pour la révision.

Une application de commande à distance pour qui ?

Pour les adeptes de dernière technologie qui apprécieraient de commander leur Volvo via une application. Celle-ci est adaptée aux montres qui fonctionnent sous Android Wear ou Apple Watch. Il est également possible d’utiliser Volvo on Call sur un iPad ou le système de contrôle vocal Cortana créé par Windows.

À noter que l’interface du système ressemble à celui déjà utilisé sur le Volvo XC90. Qui plus est, cette appli vous servira pour retrouver votre voiture sur un vaste parking et la retracer en cas de vol. Autre avantage considérable de l’application Volvo on Call, le système aide à accélérer les recherches s’il y a accident. Soit une manière d’assurer la sécurité des utilisateurs de Volvo, un but qui fait d’ailleurs la renommée de cette marque suédoise.

Comment accéder à l’application Volvo on Call ?

Si elle est vendue avec les voitures de série sur le marché nord-américain et au Brésil, l’appli Volvo en Call est proposée en option en France et dans les autres marchés européens. À noter que ce système est visible sur plusieurs modèles de la marque depuis 2012, que ce soit de série ou en option.

Sobriété et élégance avec le Volvo XC90

S’il y a bien un modèle équipé du Volvo on Call qui mérite d’avoir votre attention, c’est bien le cas du Volvo XC90. Cette seconde génération du grand SUV Volvo se démarque par une ligne élégante inspirée des concepts coupé et Estate. Du point de vue technique, il est équipé d’une plate-forme modulaire, d’une quatre cylindres 2.0 suralimentée en essence ou en Diesel, d’une hybridation pour des modèles plus puissants comme le T8 de 400 ch cumulés.

xc90

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *