Comment choisir l’alarme pour le garage ?

Pour assurer la sécurité du domicile, la porte d’entrée et les fenêtres s’équipent de capteurs de mouvements reliés à une alarme.

Mais de tous les accès faciles à forcer, la porte du garage ne fait pas souvent partie de la liste des zones sensibles. N’hésitez plus, équipez-vous d’une alarme de garage.vol-voiture

Quel type d’alarme pour le garage ?

 

Pour renforcer la sécurité de votre garage, optez pour un système capable de gérer de nombreuses zones. Pour ce faire, l’alarme utilisera plusieurs modes, dont une protection totale (toutes les pièces de la maison, y compris le garage), une protection partielle qui sera concentrée sur le garage, et une protection périmétrique pour équiper de détecteurs toutes les portes et les fenêtres, notamment ceux du garage.

En ce qui concerne les critères de choix de l’alarme pour garage, vous devez vous fier aux appareils certifiés NF et A2P. En optant pour ce genre d’appareil, vous vous assurez que votre système d’alarme répond aux critères de fiabilité et de sécurité imposés par les assureurs. Et lorsque vous vous absentez, vous pouvez utiliser la fonction de télésurveillance de l’alarme pour assurer la sécurité de votre garage à tout moment.

 

Allier alarme et domotique pour le garage

 

Installation prometteuse, la domotique sert à automatiser tout le système électrique et électronique d’un ménage. À partir d’une seule télécommande ou d’une tablette numérique, vous pouvez gérer plusieurs appareils. Ainsi, lorsque vous partez de chez vous, il vous suffit d’utiliser des boutons pour fermer toutes les portes et les volets, tout en actionnant le système d’alarme pour garage que vous pouvez acheter ici.

Dans certains cas, des scénarios seront mis en place pour éviter les oublis comme la fenêtre du garage laissée ouverte. Et si vous n’aimez pas trop les nouvelles technologies de pointe, la porte de garage basculante peut être équipée d’une alarme classique, dotée d’un système à chaine. Pour une porte sectionnelle, le système d’alarme à vis sans fin sera plus adapté.

Alarme du garage, multiplier les devis

 

Chaque année, 350 000 cambriolages sont enregistrés par la police et la gendarmerie. Le risque est bel et bien présent et la prévention demeure la méthode la plus fiable.

Parmi les solutions disponibles sur le marché, le système d’alarme est disponible en différents modèles, avec des fonctionnalités de plus en plus intéressantes. Pour trouver le modèle qui répond le plus à vos attentes et qui s’adapte le mieux à votre besoin de sécurisation, n’hésitez pas à faire des comparaisons de prix, demander des estimations pour votre alarme avec vidéosurveillance ou obtenir plusieurs devis pour votre alarme avec domotique pour le garage.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *